lundi 19 août 2013

Ma nouvelle présentation du blog... feat. P'Art Passion !!

Bonjour p'tit visiteur !


Aujourd'hui, article pour faire honneur à ma nouvelle présentation du blog !

J'avais envie d'une vraie bannière, d'un superbe logo...enfin la totale quoi !! Alors j'ai découvert le travail de P'Art Passion... et avec seulement un message contenant mes couleurs favorites et le lien vers le blog et ma page Facebook, elle a fait des merveilles !!

Pour la découvrir davantage, j'ai pu lui poser quelques questions... les voici :


1) Décris-nous ta passion en quelques lignes !
Oulalah, quelques lignes seulement ! Mais je pourrais écrire un roman ! Et bien, mon objectif est de mettre en valeur les sites, les pages Facebook, les blogs, en créant de jolies bannières, des photos de profil, des marque-pages… Je suis persuadée que la forme est aussi importante que le fond quand on veut donner un aspect professionnel à une activité… Et par « professionnel », je n’entends pas « ennuyeux » ! ^^

2) Comment cette passion est-elle née ?
Je crois que c’est dans mon ADN… Depuis toute petite, j’ai toujours adoré dessiner, créer, couper, coller… Petite, j’avais toujours un feutre à la main. Ado, je collectionnais précieusement les photos de mes artistes favoris dans des classeurs que je mettais en page soigneusement (avec beaucoup de colle, de papier et de patience…). Et puis, ma découverte du PC et des logiciels photos m’a permis d’élargir mon champ d’action.

3) Une anecdote à nous raconter ?
Pas vraiment une anecdote, plutôt une leçon de vie (en toute modestie !). Aujourd’hui, j’ai la chance d’avoir une page dédiée au graphisme qui fonctionne et de faire un métier qui me passionne (je suis chargée de communication, je crée des affiches, des brochures, je contacte les médias…). Pour tout le monde, il semble évident que j’ai trouvé ma voie, et pourtant, il y a quelques années, à part moi et ma famille, personne n’y croyait ! Les professionnels n’ont pas voulu de moi et j’ai dû me rabattre vers d’autres domaines J’ai une formation d’Assistante de gestion, j’ai été vendeuse en parfumerie… J’ai même travaillé quelques temps dans la peinture en bâtiment, c’est dire ! Comme quoi quand on est réellement destiné à une chose, on y arrive, peu importe par quel chemin…

4) Et quelle serait ta collaboration "de rêve" ? 
Mon rêve serait de rencontrer le graphiste suédois Erik Johansson. Nous ne sommes pas du tout sur le même domaine, mais je le considère comme un génie. C’est un pro des photomontages, ces œuvres sont extrêmement poétiques et créatives et je suis admirative de son talent. Je sais faire des photomontages, mais rien de son niveau ! Je pense qu’il aurait beaucoup à m’apprendre…

5) Pour découvrir ton travail, on se rend où ?
Sur Facebook ! J’envisage de créer un blog très prochainement, mais ça prend du temps !


 Vous pouvez donc aller visiter sa page Facebook par ici ou découvrir son blog par !


Et maintenant, voilà le résultat!!


La bannière du blog
Le logo sans fond

Et l'image !

Alors, vous en pensez quoi ?

4 commentaires:

Laissez votre commentaire ici !